Vautour de chants
Un spectacle musical, construit principalement autour de reprises de chansons françaises, où se sont glissées quelques chansons en italien et une en suisse allemand, langues nationales obligent.
Un spectacle musical, construit principalement autour de reprises de chansons françaises, où se sont glissées quelques chansons en italien et une en suisse allemand, langues nationales obligent.
Melissa Kassab et Dr Koul viennent jouer en soutien au rencontres cinématographiques Palestine : Filmer c’est Exister !
Une fois le côté chou conscientisé, Alice t’aime et te tue en même temps. Pug Impact te partagera son amitié musicale.
Bleu Lynx déploie des rythmiques organiques, des boucles synthétiques et des phrases incantatoires. En alternant concert de rock et lecture de conte postmoderne, la performance a pour vocation une forme d’hypnose poétique. Macera, quant à eux, nous entraînent dans un monde au-delà des frontières musicales conventionnelles.
Boucan ne mise pas sur les mélodies pour vous séduire mais galvanise grâce à un sens impérieux du groove et du chaos qui s’organise autour de cet axe basse-batterie chaud comme la braise sur laquelle un vent inspiré souffle sans discontinuer.
Du rock à l'état pur, de la guitare qui va te grailler le cervelet comme toute bonne expérience musicale psychédélique ! Un passage de ce groupe d'Amsterdam sur la scène d'Espace Noir qui va être incroyable !
Voilà 18 ans qu’ils jouent ensemble. Deux Parisiens et un Jurassien, soudés par le jazz comme les 6 doigts de la main. Ils se sont croisés sur scène et c’est là qu’ils excellent.
Comme ces vapeurs de l’essence
qui s’embrasent si vite.
Comme nos imaginaires.
Comme nos opinions instables
sur les sujets brûlants.
Comme ces oiseaux aussi,
qui nous rappellent que les limites
ne concernent que nous.
Après un passage plus que remarqué durant la Toxoplasmose Festival 2024, Ni revient dans nos contrées pour nous faire baver le cerveau et faire saigner nos oreilles !
L’association du Riot Witch Crew vient prendre possession de la scène d'Espace Noir tel le poltergeist prend possession d'un corps meurtri ! Une soirée sous le signe du rock lourd, lent et lancinant, mais également de la présence des femmes sur scène qui fait malheureusement tant défaut à nos milieux.
Au cœur des collines noires jurassiennes, aura lieu le premier vernissage d’un Petit Angoissé atteint par les secousses de la sombre réalité.
Voici une petite soirée ou même si le but du jeu devait consister à rester impassible en fond de salle, tout le monde a perdu d’avance. Ca va se dandiner, dodeliner et shaker dans tous les sens. Sueur et plaisir, beaucoup de plaisir.
On va miauler avant que ça reparte et tenter de changer le monde, et de sûr agiter nos crinières et nos pieds dans tous les sens.
Plein de contrastes, coloré, inspiré par de nombreux styles, on se réjouit de découvrir le deuxième album de Soubateurs et de les accueillir à nouveau dans notre caveau. Ils seront accompagnés par Zyane's Brook qui fera une tournée début novembre pour la sortie de leur premier EP, mais nous avons la joie honorifique de les accueillir en avant-première. La frisque équipe, chansonniers presque professionnels, et djmt complèteront la soirée.
Le collectif PSYCOPAT RECORDS de retour à Espace noir !
Pour une soirée haute en couleur dont ils ont le secret sous le signe du blues et du rock’n’roll !
On ne présente plus le concept du “Concerts, souper et au lit !” qui va ouvrir cette nouvelle saison ! Pour rester dans la thématique du retour de tes vacances à la mer, nous accueillons l’homme poulpe Octopoulpe et le non moins tentaculaire Pascal Lopinat !
Comme tu l'as peut-être remarqué, les différents secteurs d'Espace Noir sont assez frénétiques ces derniers temps. Tu as envie d'offrir un peu de ton temps et de participer à cette ébullition ?! Ça tombe bien ! On cherche des personnes intéressées à donner un coup de main !
La coopérative Espace Noir mène depuis plusieurs décennies différentes actions (initiatives,manifestations, soirée de soutien) en faveur des personnes issues de la migration. Dans la continuité de cet engagement, Espace Noir vous convie à venir nous rejoindre pour passer un moment de découvertes et d’échanges chaleureux à la rencontre de l’autre !
Le 21 juin, à Espace Noir, lieu dans lequel le groupe a répété près de dix ans, naanzook
proposera un projet inédit autour de compositions dodécaphoniques de jef et de standards de jazz
déstructurés dans lesquels la formation cherche l'essence d'une musique dont les maîtres mots
sont communiquer, conduire, suivre, inspirer, chercher et développer.
On mettra des ridelles à ton verre de tisane/bière pour te permettre de danser sans en mettre partout. Deux guitares acoustiques et de la betterave crue.
Les quatre musiciens apportent, en plus de leurs instruments, leurs expériences variées et souvent communes afin de créer un programme illustre et varié. Entre autres, des pièces instrumentales virtuoses de compositeurs comme Egberto Gismonti, Ralph Towner, Astor Piazzola et Aliéksey Vianna, mais aussi des standards de jazz connus et beaucoup de musique brésilienne: choro, samba, bossa nova, baiāo etc.
Pour une des dernières soirées de la saison dans notre caveau, nous avons convoqué une start-up également active dans l’épanouissement personnel. Et si tu ne te sens pas suffisamment épanoui après cela, deux groupes supplémentaires te joueront du rock à un niveau qui te donnera envie de te lancer la tête contre les murs (de joie). Contractuellement garanti.
Réservation conseillée: 032 941 35 35
J’ai peur de me faire écraser dans la foule d’un festival,
J’ai peur, d’arriver trop en avance à mes rendez-vous,
J’ai peur de manger seule au restaurant,
Ah oui, et j’ai peur des entrées d’autoroute, aussi.
En gros… j’ai peur d’à peu près tout.
Ce samedi soir, nous aurons l'insigne honneur de nous trémousser sur le kraut-rock cinématique de Maury<3Tanja !
Le thème de la sexualité est vaste et en premier abord, nous aimerions nous pencher sur le consentement, la valorisation de soi et de l’autre, l’intimité et les bienfaits d'une sexualité saine et épanouie.
Dans notre atelier “un corps en accord”, nous te proposons un accueil bienveillant et sans conditions. Alors n’hésite plus, viens nous rejoindre, prends ton envol et suis-nous dans cette aventure avec ta personnalité, ta joie, et ta voix.
La Compagnie 543 se présente dans la pièce « Comédie sur un quai de Gare ». L’auteur, Samuel Benchetrit mène le jeu dans une langue « de tous les jours », une langue qui respire la vie, la douceur, la spontanéité, celle qui trahit les humeurs et dévoile les caractères.
“Il était une fois dans un garage mal rangé”… Zoonra meets Unklefil, ou l’histoire d’une rencontre entre un beatmaker et un batteur qui s’allient pour te faire danser et planer avec leur dub stepper. Schvédranne quant à lui, propose un recueil sonore sidérant où l’électronique, le blues et le trip-hop accompagnent les textes contestataires de Jack Hirschman poète visionnaire de la Beat Generation.
Bad Nasty, un groupe de street punk originaire des rues grisâtres de France.
Holiday Wastland est un groupe de punk fraichement arrivé de Zurich pour notre plus grand plaisir.
Meta Marie Louise, c’est l’univers sonore bariolé et vif que déploie le claviériste biennois Manuel Engel. De pots de fleurs et d’arcs-en-ciel, en passant par des influences harsh noise et parfois ambient, on enchaîne sur des grooves entraînants, des beats et mélodies psychédéliques. «Un cocktail entre Snoop Dogg et John Cage», comme se décrit le groupe. Depuis plusieurs années, le pianiste et compositeur Manuel Engel évolue sous ce nom en duo avec le batteur jazz et rock Kevin Chesham, et ce concert prend place dans une série de concerts qui les voit rejoints par des invité·es de marque, ici la poétesse nantaise Ana Igluka qui a déjà enregistré des albums bien intenses avec Meta Marie Louise.
Deux concerts qui vont te faire voyager sans bouger du caveau d’Espace. Pless, c’est deux bidouilleurs de sons qui te présentent des lieux éloignés les uns des autres, mais qui appartiennent au même corps céleste. Diosmos quant à lui, s’engage à te faire voyager dans un cosmos fascinant.
Un voyage galactique promis par deux groupes qui manient les beats électroniques et entraînants.
Concerts, souper et au lit, troisième édition. Si tu as loupé les deux premiers, on te résume : c’est pas parce que c’est mardi qu’il ne se passe rien. Viens manger, écouter les concerts de Tromblon et Put Pùrana, avec la garantie d’être chez toi à une heure décente.
EVENEMENT ANNULE !!!! (Les groupes et Espace Noir en sont désolés. On reprogramme tout ça le plus vite possible.)
Bourdon Mobile nous vient de Toulouse et Jazz n’ Guns de La Tchaux, pour secouer ton mardi soir. Ne t’attends pas à voir Maya l’abeille sur scène ou un jazzman avec des flingues. Ce n’est ni de l’apiculture ni du jazz, mais du rock !
On remet le couvert, et une petite soirée concerts vite expédiée pour que tu puisses te dandiner et vite aller au lit pour ne pas ruiner le reste de ta semaine. Concerts, souper et au lit !