
Béton et décroissance
Dans le cadre de la thématique “Béton impact” à la Librairie, le collectif Espace Noir propose une soirée dédiée à la réflexion autour du béton et de la décroissance.
Dans le cadre de la thématique “Béton impact” à la Librairie, le collectif Espace Noir propose une soirée dédiée à la réflexion autour du béton et de la décroissance.
Combien de temps est passé sans voir la petite frimousse des Ptits Chats mettre l'ambiance dans notre taverne ?
Une semaine ? Un mois ? Un an ?
Néanmoins C'est avec grand plaisir que nous y remédions le 10 janvier prochain!
Comme ces vapeurs de l’essence
qui s’embrasent si vite.
Comme nos imaginaires.
Comme nos opinions instables
sur les sujets brûlants.
Comme ces oiseaux aussi,
qui nous rappellent que les limites
ne concernent que nous.
On mettra des ridelles à ton verre de tisane/bière pour te permettre de danser sans en mettre partout. Deux guitares acoustiques et de la betterave crue.
Raoul Eden est un guitariste soliste profondément influencé par la musique orientale, les râgas indiens et le lyrisme classique, mais reste enraciné dans un blues sombre, psychédélique et primitif.
Bardane le Rouge ira à la rencontre de la Mort, celle qui fait chanter, pleurer, danser, se rassembler et fêter celles et ceux qui s'en sont allé.e.s, leur rendre un dernier hommage en vivant de plus belle.
Avec des compos et reprises, Eric le rouge navigue entre balades folks, énergie rock et chansons à textes… Idéal pour taper du pied et lever le coude !
Riton a le physique d’un ouvrier du XIXème siècle tout droit sorti d’un roman de Zola. Le XIXème siècle, il le fait revivre par ses chansons populaires et engagées accompagné de cet instrument fascinant qu’est l’orgue de barbarie.
Urbains mais habitant la campagne, connectés mais contre la prolifération numérique, bios mais pas greenwashing, en vrac mais bien organisés, punk mais avec des charentaises, voilà les Boboloco qui débarquent à Espace Noir.
Apéro musical au chapeau. Chansons d’ici et d’ailleurs
Apéro concert à la Taverne d’Espace Noir. Au chapeau
La Belle Paire c’est l’histoire de deux copains : Freg & Gred qui partagent tout, même leurs consonnes. Amoureux de la musique et adeptes de la blague, il aiment faire la fête dans l’Ajoie et partout ailleurs. Postés dans le canton de Neuchâtel, La Belle Paire se promène au gré des vents, en Suisse et à l’étranger, pour diffuser ses mélodies et répandre sa bonne humeur.
La Belle Paire ne sait chanter que des chansons gaies et à guincher, c’est du musette et c’est chouette. Un rien démodé, un rien décalé, c’est sûr que c’est pas branché, mais ça fait rêver. C’est composé ou reprisé, c’est enlevé, ça mange pas de pain et ça s’accompagne bien d’un petit vin. Si par hasard, si par erreur vous vous mettiez à danser, ce sera un moment de bonheur engrangé.
OCNI (objet chantant non identifié)
Apéro musical à la taverne - Au chapeau
Corentin Coko, armé de son accordéon, et à travers des textes et chansons, d’Eugène Pottier, VictorHugo, Louise Michel, Jules Vallès, Jean-Baptiste Clément, Emile Zola, nous fait revivre ces quelques mois où Paris fut aux mains du peuple et de la Révolution Sociale.
Ce qui me marque dans les textes de la Commune, dit Corentin Coko, c’est que malgré l’urgence des luttes, des guerres, malgré la misère du peuple affamé et assiégé de 1871, malgré même les massacres et fusillades fratricides – et peut-être même à cause de ce climat épouvantable – l’idéal dune société nouvelle et plus juste ne se construit pas seulement avec des armes, des canons, mais avec des discours, des mots, des textes, particulièrement emplis de poésie. Une poésie exaltée, vibrante, passionnée, venant de la masse populaire, de la terre rougie de sang, une poésie sortie tout droit des entrailles de Paris.
Ce spectacle est à l’origine d’un album collectif, la Commune Refleurira, sorti sous la coordination de Corentin Coko et des Orgues de Barback.
Apéro musical à la taverne – Au chapeau
Un redoutable artiste, Corentin Coko aime le mot, aime la scène, pose son regard sur le monde, parfois colère, parfois attendri. Sa musque est ciselée dans le velours, ces mots sont espiègles et ses textes féroces. Il entre en scène et on est d’emblée séduit. Coko possède une énergie incroyable, scotche son publique à chacune de ses apparitions.
Bortsch et autres
spécialités culinaires
Réservation conseillée
Pocs des Poub’s
Apéro musical à la taverne des 19h
Au chapeau
Vendredi 02 septembre à 19:30
Au chapeau, à la taverne