Le 21 juin, à Espace Noir, lieu dans lequel le groupe a répété près de dix ans, Naanzook proposera un projet inédit autour de compositions dodécaphoniques de Jef et de standards de jazz déstructurés dans lesquels la formation cherche l'essence d'une musique dont les maîtres mots sont communiquer, conduire, suivre, inspirer, chercher et développer.
Le saxophoniste Jef Fleury, le batteur David Lerch et l'invité, le guitariste Serge Kottelat, endosseront tour à tour les rôles de créateurs, d'incitateurs restant toujours réactifs et inventifs. Colette Fleury lira des textes du poète jurassien Gilles F. Jobin, textes qui seront le fil conducteur du projet et cependant découpés, fragmentés au gré des moments musicaux.
Naanzook expérimente dans l'improvisation l'essence d'une musique imagée qui propose des paysages floraux non formatés dont l'auditeur s'imprègne pour imaginer son voyage. Ainsi, les instrumentistes et la lectrice deviennent voyageurs qui explorent un climat d’interactions. Ils sont tantôt interprètes, tantôt compositeurs de pièces qui bien qu'écrites se veulent instantanées, libres et uniques. Les sons ou dérives sonores appartiennent à la seule technique du musicien qui se trouve confronté à sa propre palette musicale. Pas d’esbroufe, du senti, du vécu, du partage, de l’écoute !
Entrée Libre