Concerts
12.- (AVS, ACEN, chômeurs,…) // 15.-
Le groupe bernois Soubateurs existe depuis 2021. Après avoir autoproduit son premier EP «Room for two» en 2021, la formation sort son premier album studio « OK then » en mars 2024.
Le groupe utilise volontiers des distorsions, surprend avec des rythmes entrelacés, mais impressionne parfois aussi avec des moments doux et harmonieux. Les influences variées des membres du groupe, allant du math-rock à l’avant-pop en passant par des styles liés au jazz, donnent naissance à une musique contrastée et colorée qui rappelle peut-être «Radiohead» ou «Sonic Youth».
Lorsque la tristesse d'une perte est tellement forte qu'elle te dissout littéralement dans les larmes, il faut en faire un nom de groupe, ont pensé les trois musicien·nes de Zyane’s Brook, encore tout juste jeunes, avant de se raviser et de préférer continuer à jouer. Les chansons qui en résultent parlent souvent des all-stars chagrin d'amour et désespoir, mais aussi des nouvelles venues joie de vivre profonde et sérénité sans adjectif. Sur le plan sonore, les trois créent un multivers composé de l'intimité d'un songwriting réduit sans vergogne, d'une solide coolitude de groupe, et de tempêtes de neige avec des briques en guise de flocons de neige. Pour les fans de Sonic Youth, Wilco et Kush K.
La frisque équipe est un duo de chansonniers francophones presque professionnels. Ils vont ravir les oreilles des enfants de toutes les tailles (même des plus grands) en chantant des chansons pleines d’absurdité et de bonne humeur. Un instant de poésie un peu léger !
Discret mais bien présent sur la scène underground du grand Bienne, après avoir mixé dans les villes de Suisse et la campagne reculée de Provence, djmt est de retour à Espace Noir !