Cinéma

Adulte – CHF 12.-
ACEN, chômage, AVS/AI – CHF 10.-
Enfant – CHF 7.-

LES MESURES SANITAIRES NE PERMETTANT QUE 10 SPECTATEURS PAR PROJECTION, VOUS POUVEZ ASSURER VOS PLACES PAR TELEPHONE AU +41 32 941 35 35

Gianerica
+ court-métrage : Nous déclinons toute responsabilité
de Lucienne Lanaz / 55 + 13 min. / VOSTFR

L’artiste Gian Pedretti dit que la poésie est un moyen de contrer le malheur et l’injustice. Depuis leur jeunesse, Gian et sa femme, l’écrivaine et artiste reconnue, Erica Pedretti, qui ont atteint l’âge de la sagesse, se consacrent à l’art dans ce sens. Comment ont-ils pu maintenir l’équilibre entre la vie et l’art, en élevant ensemble cinq enfants et en vivant temporairement dans la pauvreté?

Présence de la réalisatrice le dimanche 24 octobre à 17:00 !

Jeudi 21 octobre à 20:00
Relâche le vendredi
Samedi 23 octobre à 20:00
Dimanche 24 octobre à 17:00 et 20:00

Ammonite
de Francis Lee / 118 min. / VOSTFR

1840. Mary Anning fut une paléontologue renommée mais vit aujourd’hui modestement avec sa mère sur la côte sud et sauvage de l’Angleterre. Mary glane des ammonites sur la plage et les vend à des touristes fortunés. L’un d’eux, en partance pour un voyage d’affaires, lui demande de prendre en pension son épouse convalescente, Charlotte. C’est le début d’une histoire d’amour passionnée qui défiera toutes les barrières sociales et changera leurs vies à jamais.

Jeudi 28 octobre à 20:00
Vendredi 29 octobre à 20:00
Samedi 30 octobre à 20:00
Dimanche 31 octobre à 17:00 et 20:00

Atlas
de Niccolò Castelli / 88 min. / VOSTFR

Passionnée d’escalade, Allegra est victime d’un attentat terroriste qui coûte la vie à ses amis. Anéantie par la peur des autres et le désir de vengeance, elle se replie sur elle-même. Ses proches sont démunis face à sa souffrance. Pour redevenir la jeune femme qu’elle était, Allegra doit mener un long combat avec elle-même. Dans ce contexte elle rencontre Arad, un jeune réfugié du Moyen-Orient. Mais faire à nouveau confiance à l’autre s’avère difficile.

Mercredi 3 novembre à 20:00
Jeudi 4 novembre à 20:00
Vendredi 5 novembre à 20:00
Dimanche 7 novembre à 20:00

Dominion
de Chris Delforce / 120 min. / VOSTFR

Tourné en grande partie en caméra cachée, ce film est l’une des références du documentaire de dénonciation de la condition animale, remettant en question la moralité et la validité de la domination de l’humanité sur le règne animal. Tout particulièrement axé sur l’alimentation, le film explore également d’autres façons dont les animaux sont exploités et maltraités par et pour les humains, dans le domaine vestimentaire, pour les divertissements ou la recherche.

Mercredi 10 novembre à 20:00
Jeudi 11 novembre à 20:00
Dimanche 14 novembre à 17:00 et 20:00

Week-end du cinéma bernois

du 19 au 21 novembre 2021

6 films suisses sur tout le week-end.

(+ d’informations plus bas sur cette page)

Et dehors la vie continue
de Daniel Maurer / 82 min. / VF

Les petits hôpitaux régionaux de Vevey, Montreux, Aigle et Monthey ferment au profit du nouveau Centre hospitalier de Rennaz, plus grand, plus adapté et plus moderne. Alors que le chantier du nouvel hôpital avance, les urgentistes Éric et Frédérique nous font découvrir leur quotidien face à la maladie et la mort. Et pour Giuseppe, retraité et patient en dialyse, l’hôpital signifie tout simplement la vie. Le jour arrivera où ils prendront possession de leur nouvel hôpital… Une immersion au cœur du milieu hospitalier où l’humain affronte ses souffrances mais où est donnée naissance à de nouvelles vies.

Jeudi 25 novembre à 20:00
Vendredi 26 novembre à 20:00
Samedi 27 novembre à 20:00
Dimanche 28 novembre à 17:00 et 20:00

Autonomes
de François Bégaudeau / 112 min. / VF

Ici et là, hors des radars de la représentation majoritaire, des gens, parfois seuls, parfois associés, cultivent des modes de vie, de production, de pensée, de croyance, de soin, en rupture au moins relative avec les manières certifiées conformes. “Autonomes” se tient dans la compagnie de quelques-uns de ceux-là, en Mayenne et alentours.

Mercredi 1er décembre à 20:00
Jeudi 2 décembre à 20:00
Samedi 4 décembre à 20:00
Dimanche 5 décembre à 17:00 et 20:00

Kaamelott : Premier Volet
d’Alexandre Astier / 120 min. / VF

Le tyrannique Lancelot-du-Lac et ses mercenaires saxons font régner la terreur sur le royaume de Logres. Les Dieux, insultés par cette cruelle dictature, provoquent le retour d’Arthur Pendragon et l’avènement de la résistance. Arthur parviendra-t-il à fédérer les clans rebelles, renverser son rival, reprendre Kaamelott et restaurer la paix sur l’île de Bretagne ?

Jeudi 9 décembre à 20:00
Vendredi 10 décembre à 20:00
Samedi 11 décembre à 20:00
Dimanche 12 décembre à 17:00 et 20:00

Le Traducteur
de Rana Kazkaz & Anas Khalaf / 105 min. / VOSTFR

En 2000, Sami est le traducteur de l’équipe olympique syrienne à Sydney mais un lapsus lors d’une traduction le contraint à rester en Australie, où il obtient le statut de réfugié politique. En 2011, la révolution syrienne éclate. Sami voit un reportage télévisé dans lequel son frère est arrêté au cours d’une manifestation pacifique. Malgré les dangers et pour retrouver sa fierté, Sami décide de retourner en Syrie pour le faire libérer.

Mercredi 15 décembre à 20:00
Jeudi 16 décembre à 20:00
Samedi 18 décembre à 20:00
Dimanche 19 décembre à 17:00 et 20:00

Moscou aller simple!
de Micha Lewinsky / 99 min. / VOSTFR

Automne 1989: à Berlin, le Mur va bientôt tomber; en Suisse, la police politique surveille des centaines de milliers de personnes. Viktor, un brave employé de la police, est infiltré par ses supérieurs au Schauspielhaus, le fameux théâtre de Zurich, afin d’y collecter des informations sur les gens de gauche qui y travaillent. Quand il s’amourache de l’actrice Odile, qu’il est censé surveiller, il ne peut plus reculer: il doit choisir entre sa mission et ses sentiments.

Mercredi 22 décembre à 20:00
Jeudi 23 décembre à 20:00
Vendredi 24 décembre à 20:00
Dimanche 26 décembre à 17:00 et 20:00

Week-end du cinéma bernois

Vendredi 19 novembre à 20:00

Plus chauds que le climat (VF)

En 2019, en Suisse et dans le monde, les jeunes sont dans la rue et font grève pour le climat. Parmi ces jeunes, il y a Jeanne, Mark, Nina, Léa et Fabio qui organisent les manifestations à Bienne. Cet engagement est idéologique mais il est aussi personnel, intime. Ces jeunes vivent dans l’urgence, ils ont peur pour demain.

Samedi 20 novembre à 17:00

Die Pazifistin (VOSTFR)

Injustement oubliée de l’histoire, Gertrud Woker, une des premières femmes à devenir professeure en Europe, s’est engagée tout au long de sa vie pour les droits des femmes et la paix. Malgré les discriminations qu’elle subissait en tant que femme et le militarisme ambiant, Gertrud Woker a défié les usages de son époque.

Samedi 20 novembre à 20:00

Nachbarn (VOSTFR)

Sero, un garçon kurde de six ans passe sa première année scolaire au sein d’une école arabe et assiste au changement radical de son petit monde dans un contexte de nationalisme absurde. Le petit Sero s’amuse dangereusement avec ses camarades, rêve d’une télévision qui lui permettrait enfin de voir des dessins animés.

Dimanche 21 novembre à 14:30

Von Fischen und Menschen (VOSTFR)

Judith dirige un petit élevage de truites dans une vallée reculée du Jura. Le dur labeur exige tout de la mère célibataire. Heureusement, elle a récemment trouvé en Gabriel une aide fiable. Une relation de confiance se développe entre les deux; Milla, la petite fille de Judith, prend aussi rapidement Gabriel dans son cœur.

Dimanche 21 novembre à 17:00

Heitere Fahne (VOSTFR)


Un voyage cinématographique dans l’univers d’une maison culturelle unique et inclusive. Pendant près de deux ans, le cinéaste Christian Knorr a accompagné le collectif le plus coloré de Suisse dans une phase critique de réorientation.

Dimanche 21 novembre à 20:00

Heitere Fahne (VOSTFR)


Sur l’île Ostrov, dans la mer Caspienne, les habitants, laissés seuls par l’État russe depuis l’effondrement de l’Union soviétique, survivent grâce à la pêche illégale. Chaque fois qu’Ivan (50 ans) sort en mer, il risque sa vie et sa liberté. Il croit qu’un jour Poutine verra leur misère et les aidera.

Programme pour les enfants

Zibilla et petits contes sur la différence
61 minutes, dès 3 ans

Zibilla, jeune zèbre adoptée par des parents chevaux, subit des moqueries dans sa nouvelle école. Elle en vient à détester ses rayures ! Quand on lui vole son doudou, ni une ni deux, elle part à sa recherche et l’aventure commence… C’est en compagnie d’un pauvre cheval déguisé malgré lui en fauve que Zibilla va commencer à reprendre confiance en elle et à accepter sa vraie nature.

Dans ce programme vous ferez également la connaissances d’un tigre sans rayure, d’un tout petit bonhomme, d’un têtard un peu particulier et d’autres personnages singuliers.

Dimanche 10 octobre à 15:00
Dimanche 17 octobre à 15:00
Dimanche 24 octobre à 15:00
Dimanche 31 octobre à 15:00

Pat et Mat en hiver
48 minutes, dès 3 ans

Si la neige est tombée en abondance chez Pat et Mat, les gags et péripéties s’annoncent en avalanche dans ce programme. On connaît le talent de Pat et Mat pour faire face à de nombreux défis, à la campagne ou à la ville, leur ingéniosité débouche souvent sur une solution inattendue, mais toujours efficace. Ce programme va une nouvelle fois les mettre à l’épreuve alors que le froid de l’hiver et un épais manteau de neige s’abattent sur leurs maisons mitoyennes.

Dimanche 7 novembre à 15:00
Dimanche 14 novembre à 15:00
Dimanche 28 novembre à 15:00

Pirouette et le sapin de Noël
61 minutes, dès 3 ans

Décembre est arrivé et a apporté la neige. Le paysage s’est paré de son manteau blanc et depuis tout le monde est à la fête ! Tout le monde ? Non… Pirouette et ses amis doivent encore trouver un sapin et ce ne sera pas une mince affaire! Et puis, il y a quelques solitaires qui voient arriver le réveillon avec un petit pincement au coeur… jusqu’à ce que la magie de Noël opère !

Dimanche 5 décembre à 15:00
Dimanche 12 décembre à 15:00
Dimanche 19 décembre à 15:00
Dimanche 26 décembre à 15:00