Concerts
12.- // 15.-
PLESS, c'est Leo Matkovic et Philipp Thöni. Tous deux amateurs de sons violents et fragiles, oscillant entre beats électroniques et images sonores cinématographiques. PLESS aspire à une expérience sonore dans laquelle l'auditeur peut s'immerger. Le matériel se base en grande partie sur des structures et des fragments enregistrés en direct, qui sont ensuite affinés, traités et condensés.
Les morceaux du premier album de PLESS, "Hypernormal", décrivent des lieux. Bien que fictifs, ceux-ci donnent à la structure sonore une référence, un environnement déterminant. Des caractéristiques physiques et atmosphériques qui définissent l'espace. Philipp Thöni a tendance à externaliser ces lieux, tandis que Leo Matkovic recherche plutôt les espaces intérieurs.
Bien que parfois très éloignés les uns des autres, tous les lieux appartiennent au même corps céleste. Ainsi, l'écoute d'"Hypernormal" évoque des images, des paysages sonores parfois sombres, éclairés ici et là par des passages extatiques. Une vision des choses du monde, mais d'une nouvelle dimension.
Diosmos, c’est des riffs de guitare rêveurs et des beats entraînants qui fusionnent avec des boucles et des synthétiseurs. L’artiste de Berne crée un projet solo incomparable qui t'emmène dans un cosmos fascinant. Laisse-toi emporter par cette musique originale et assiste à une performance unique qui te laissera bouche bée.