Galerie

Exposition Luise Maier & Vernissage avec Rage Bonbon

Début du vernissage le 5 novembre à 19:00
Exposition jusqu’au 5 décembre à 19:00

Le corps féminin est un lieu de débat. Sur la façon dont nous voulons vivre. Comment nous nous rencontrons. Comment nous nous regardons les un-e-s les autres et comment nous veillons les un-e-s sur les autres.

Luise Maier, qui à côté de son travail d’auteure de textes littéraires étudie également les beaux-arts à Bâle, aborde ces débats de manière expressive.

Sous le titre “Schichten / Superpositions“, elle présente ses trois séries d’œuvres actuelles qui placent toujours le corps féminin au centre. Avec des lignes directes rapidement lancées, elle crée des peintures et des dessins de figures féminines sûres d’elles-mêmes, un hommage pictural à la féminité.

Luise Maier, née en 1991, vit à Bienne en tant qu’artiste visuelle et auteure.

Publications : “Dass wir uns haben” (2017, Wallstein Verlag), “metamorphose” (2020, Verlag Die Brotsuppe).

Rage Bonbon

Composé de Julien Baumann (voix, guitare, clavier) et Lucas Dubuis (guitare), ce duo originaire de Bienne donnera son premier concert de tous les temps à l’occasion du vernissage de Luise Maier le 5 novembre. Jouer à Espace Noir est un véritable retour aux sources pour ces deux natifs de Saint-Imier qui ont passé leur jeunesse à user le comptoir d’Espace Noir. Minimaliste et énergique, leur musique douce-amère est faite de rage et de bonbons, dans le plus pur style sweet and sauerkraut rock.