Infokiosque

Plusieurs brochures et magazines à consulter sur place ou emporter !

C’est quoi un infokiosque ?
Un infokiosque est une sorte de librairie alternative, indépendante. Nous proposons des publications, brochures, magazines et autres textes épars qui nous semblent intéressants ou carrément nécessaires de diffuser autour de nous. Nous les rassemblons dans cet infokiosque et ainsi constituons nos ressources d’informations afin de les ouvrir au maximum de gens. Les textes subversifs sont nombreux et c’est partout hors des circuits spectaculaires-marchands (et même au sein de ces circuits, parfois) qu’il est possible d’en trouver. En mettant de côté une puis deux puis trois brochures, jusqu’à en avoir une ou deux ou trois dizaines, il ne reste plus qu’à photocopier tout ça en plusieurs exemplaires pour que chacun·e puisse venir les feuilleter et les emporter.

Comment ça Fonctionne ?
L’infokiosque est à votre disposition. Vous pouvez consulter les brochures, les photocopier et les emporter chez vous. Les magazines sont uniquement à consulter et/ou à photocopier. Nous avons un certain nombre de brochures, mais nous sommes toujours à la recherche de nouvelles. Les informations, les mouvements de lutte, les réflexions théoriques évoluent constamment, nous accueillons donc avec joie vos contributions. Néanmoins, nous refusons les publicités, les informations non-vérifiables ainsi que les documents jugés discriminants.

Que contient-il ?
Différentes brochures, pamphlets, magazines sur des thématiques telles que les luttes féministes, les questions de genre, l’autogestion, l’anarchisme, l’anticapitalisme, les luttes des classes, l’écologie, des luttes anti-raciste et bien d’autres encore.

C’est quoi le prix libre ?
Le prix libre propose un service et/ou un produit pour toutes et tous selon ses moyens financiers. De cette manière, vous avez la possibilité de participer, sur la base de vos moyens, aux frais d’organisation, de production, de diffusion des documents de l’infokiosque, mais également aux frais de fonctionnement d’Espace Noir. En diffusant de l’info ou en organisant des spectacles à prix libre, on permet à quiconque de s’instruire, se divertir, se rencontrer sans relations de bizness ou d’élitisme. On considère l’acquéreur·euse des brochures non pas comme une source de bénéfice, mais comme un·e individu·e capable d’évaluer ce qu’il ou elle doit payer selon ses ressources, ses besoins, ses coups de cœur et ses motivations. Nous nous permettons de conseiller un prix de 2.- CHF représentant les frais inhérents à la production des copies (encre, papiers, etc.) et à l’entretien de l’infokiosque. Une caisse de soutien se trouve à la Taverne ! La personne au service à la Taverne sera ravie de vous aider.