Scène

Vendredi 10 juin à 19H00

PAD MORELLI &

LES TROUBADOURS

DU TEMPS MODERNE

Ils arrivent au gré des vents mais toujours au bon moment, tirant leur charrette et portant leurs guitares. Pad Morelli et les troubadours du temps moderne, alias Roland Duc et Jérôme Prussien, sont des écrivains, poètes, musiciens, chanteurs, philosophes anarcho-pacifistes, jameur de toutes occasions, rêveurs révolutionnaires, concepteurs de bonnes potées, ramasseurs de brindilles, sculpteurs de feux et caresseurs de pelouses.

De Leuk à Genève, en passant par St-Imier, ils sont là pour enchanter nos cœurs et nous faire voyager dans de lointaines contrées exotiques.

à la taverne… au chapeau !

Vendredi 17 et samedi 18 juin

WEEK-END FÉMINISTE

VENDREDI 17 JUIN DÈS 19:00

19H : Vernissage de l’exposition, apéro

20H : Concerts : Schadya, Daisy Sane & JulY_

Schadya crée de la musique avec sa peine et sa douleur dans une ambiance dramatique et lugubre. Musicienne depuis 2 ans, elle aime la musique sortie tout droit des ténèbres.

Le souffle gelé. La nuit s’habille en cuir. La poussière brille. Daisy Sane est le projet folk rock de l’artiste Jodie Rudaz qui chante des morceaux : les membres d’un corps en perpétuelle construction. Avec sa guitare électrique et sa voix, Daisy Sane raconte des histoires. La mémoire entaillée, rafistolée, susurrée, affirmée, pullule d’images et d’émotions. Daisy Sane a sorti un premier EP, Groupie Issues en 2020, plus récemment, les deux singles Why Can’t I Let You Go et Maybe I’ll Go To Hell, qui annoncent un prochain EP prévu pour l’automne chez No Salad Records.

JulY_ crée une musique électrisante aux paroles perforantes. Son dernier EP , Brûle, dévoile un univers apocalyptique qui va droit au but. Voix franche, sons électroniques à coup de synthés syncopés et de nappes aux rythmes frénétiques, cet opus compte nos angoisses pour mieux les ventiler à travers une électro ni trop agressive, ni trop
sage. www.july-music.ch       –      Lien pour son nouveau clip, va regarder ! https://youtu.be/iwEB5SVrgCk 

 

SAMEDI 18 JUIN DÈS 14:30

14H30 : projection du film « l’Événement »

Dès 16H30 : Atelier Linogravure par Suzanne Weber
Choisissez le portrait d’une des femmes présentées à l’exposition, imprimez-le vous-
même sur une jolie carte et repartez avec votre Badadia ! Prix-Libre

17H : Lecture en présence de l’auteur du roman Graphique (Jeanne Jacob) La Danse du lombric
La Danse du lombric est un roman graphique intime, doux et charbonneux sur la révolte, la fête et l’amour. Publié chez Rapace en Nov. 2021, et écrit en deux langues (français et suisse-allemand), le livre est un recueil de dessins jetés par terre, de rage tordue et de la danse boueuse d’un vers-de-terre assoiffé de soins.

19H : performance : La révolte de nos corps

20H : Théâtre : Effondrement de l’amour (c’est pas si grave finalement) par Agathe Fellay et Aurélie Rayroud

Deux comédiennes sur scène, elles parlent chacune de leurs histoires d’amour, de la perte de l’amour ou encore du désamour d’un amant. Elles se rejoignent pour réaliser que l’expérience de la perte n’est au fond pas unique, que peut-être nous sommes toutes prédisposées, de par les constructions sociales intégrées tout au long de notre vie, du berceau à l’âge adulte, à vivre l’amour « comme des femmes » et la perte « comme des femmes ». Et si pour une fois nous arrêtions tout? Et si pour une fois nous ne nous occupions que de nous?

Bar & possibilité de se restaurer sur place